Issue des recherches réalisées tant au Japon, en Corée qu’aux Etats Unis, la Lecture photographique par sa simplicité, son efficacité et sa performance permet d’intégrer en quelques minutes un livre de plusieurs centaines de pages. Elle fait appel aux découvertes parmi les plus récentes concernant notre cerveau. Les dernières techniques générées par la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et d’autres processus permettent cette lecture efficace.
"La plus grande découverte de ma génération est que l'être humain, en changeant son mental et son attitude, peut changer tous les domaines de sa vie." William James, père de la psychologie américain
La Lecture Globale utilise la puissance de notre cerveau et la communication entre les deux hémisphères de celui-ci. La lecture classique elle, fait plus appel à notre cerveau gauche (rationnel et logique). Avec une facilité déconcertante et un peu d’entraînements, vous arriverez à lire 25’000 mots par minute. Cette approche se distingue des méthodes de lecture rapide habituelles car plus rapide et plus facile.
Un des secrets de ces modes de lecture est de gérer nos ondes cérébrales, nos états internes. Un cerveau agité a de la peine à fonctionner dans toutes ses capacités.
Objectifs :
Diminution importante du temps nécessaire à la lecture.